Dans le dragon…
Non classé
Oct05

Tags

Posts relatifs

Partagez

Dans le dragon…

Avec le rachat de Bioware par Electronic Arts, il y a déjà 4 ans, quelque chose a changé chez le spécialiste du RPG en jeu vidéo. Certains vous diraient que c’est surtout la qualité qui a changé. D’autres, plus mesurés, avanceront plutôt que le studio essaye désormais de capitaliser sur ses licences.  Dernière manifestation en date de cette volonté, l’arrivée d’une websérie dédiée à Dragon Age !

Dragon Age a longtemps été le serpent de mer de chez Bioware. Un RPG médiéval fantastique en développement pendant cinq ou six ans qui est sorti en 2009. Ce successeur spirituel de Baldur’s Gate fut une réussite plutôt bien accueilli tant par le public que par la critique.

Les choses se sont gâtées peu après. Entre des DLC un peu foireux et une suite bâclée et très bas de plafond, la licence Dragon Age a du plomb dans l’aile.

Heureusement, voici Dragon Age Redemption. Le titre est déjà une indication d’une certaine repentance. Cette websérie en six parties racontera les aventures de Tallis, une assassin elfe qui trouve une chance de se racheter lorsqu’elle capture un mage Qunari bien parti pour détruire le monde.

 

 

 

Au vu des premières images, ça a l’air un peu fauché, façon Noob, mais assez sympathique. La présence de Felicia Day, la créatrice de The Guild vue aussi dans Buffy, y est sans doute pour beaucoup.

La série démarre le 11 Octobre. Quant à Dragon Age 3, il n’est toujours pas annoncé.