Tête de fonte
Non classé
Nov07

Tags

Posts relatifs

Partagez

Tête de fonte

Il faut croire que ses séries télé et le prochain Star Trek lui laissaient trop de temps libre :  le prolifique J.J. Abrams trouve aussi un peu de temps pour produire les films des autres. En l’occurrence, il s’occupe aussi de Boilerplate : History’s Mechanical Marvel, un film racontant l’histoire d’un robot qui traverse les grands évènements historiques de la fin du 19e siècle et même combattu pendant la première guerre mondiale.

A l’origine, Boilerplate est un « graphic novel » comem il est de coutume d’appeler les comics respectables. Il recueille divers témoignages sur l’existence de Boilerplate, un robot prototype crée en 1893 et disparu sans laisser de traces à la fin de la première guerre mondiale.

 

 

A travers des témoignages et des photos d’époque, on peut y voir Boilerplate combattre au coté de Teddy Roosevelt ou Laurence d’Arabie. Il participe aux tranchées, visite le pôle sud et traine un moment avec Mark Twain.

Autant dire que ce Forrest Gump version boite de conserves peut être un bon délire s’il est exécuté avec soin.

En attendant d’en savoir plus sur l’adaptation produite par JJ Abrams, on peut déjà voir un trailer du bouquin et quelques images.

Espérons que le film soit au niveau !