Du Quidditch aux JO ?
Non classé
Déc21

Tags

Posts relatifs

Partagez

Du Quidditch aux JO ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les anglais nous ont piqué les jeux olympiques qui auront donc lieu à Londres en 2012. Pour l’occasion, certains fans d’Harry Potter aimeraient bien voir une nouvelle discipline figurer au programme des réjouissances.

Au lieu d’apprendre à lancer des sorts comme tous le monde, les fans d’Harry Potter se sont mis en tête de démocratiser le Quidditch, ce sport mis en scène dans les romans et les films.

Le plus surprenant, c’est que cette nouvelle discipline rencontre un écho grandissant, avec notamment une coupe du monde dont la cinquième édition s’est tenue l’an dernier à New York où plus de 1600 joueurs et 11 000 spectateurs ont vu une vingtaine d’équipes s’affronter.

De quoi susciter certaines idées, surtout lorsque l’on sait que Harry Potter est anglais et que les JO se tiennent à Londres.

Du coup, Alex Benepe, l’un des responsables de l’International Quidditch Association essaye de mettre en place des matchs exhibitions se dérouleraient pendant les JO. Au minimum, il y aurait une rencontre entre les anglais et les américains, mais l’évènement serait ouvert aux autres équipes européennes.

 

 

Ce n’est donc pas encore gagné pour devenir une discipline olympique à part entière, d’autant plus que ce Quidditch a du revoir quelques unes de ses règles, officiellement pour manque de magie. Ainsi, pas de balais volants (mais de ridicules balais marchants) et de balle qui s’enfuit toute seule.

Il va de soi que si le Quidditch devient un jour un sport olympique, nous militerons ardemment pour que le Blood Bowl, ce sport poétique et spectaculaire vienne l’y rejoindre.