Avis : Misfits 3.6
Non classé
Déc23

Tags

Posts relatifs

Partagez

Avis : Misfits 3.6

Alors qu’on attend toujours une idée directrice forte, un fil conducteur qui nous tienne en haleine semaine après semaine, ce sixième épisode propose avant tout une petite histoire simple, mais parfois drôle, tournant autour de l’entrejambe de Rudy.

 

 

Attention, spoilers ! La vision de l’épisode en question est lourdement recommandée avant de lire cet article.

 

Rudy aime picoler et Rudy aime draguer. Du coup, au cours d’une soirée vraiment trop arrosée, il tente sa chance avec trois jeunes filles, et le lendemain matin, il n’arrive pas à se souvenir avec laquelle il a forniqué.

Seul problème, comme tout le monde dans le quartier, l’inconnue a un super pouvoir, et celui-ci s’avère particulièrement cruel pour le service trois pièces du Misfits.

Dès lors, il part dans une grande quête pour retrouver, ou plutôt, sauver sa virilité.

 

 

Pour l’essentiel, cet épisode repose donc sur le nouveau venu de la bande. Même s’il n’est pas Nathan, le personnage fonctionne relativement bien et arrive à décrocher quelques sourires.

Il est surtout l’un des seuls à utiliser ses pouvoirs, dans une saison où ceux-ci sont curieusement absents.

Dans son enquête, il collabore avec Simon, et la dynamique entre les deux est plutôt sympa.

Coté intrigues secondaires, c’est plus contrasté.

Curtis a de gros problèmes, puisqu’il s’est auto fécondé ! Il est donc bloqué dans sa forme féminine ce qui peut s’avérer compliqué pour la suite.

 

Heureusement pendant ce temps là, Seth, le dealer de pouvoir est en train de magouiller pour retrouver un pouvoir particulier : celui de faire revivre les morts.

Donc acte, et il propose à Curtis un échange entre son pouvoir et cette capacité très dangereuse, avec une mission : faire revivre son ex.

Clairement, c’est un épisode de transition qui est là pour préparer la suite de la saison. Une fois de plus, ça manque de folie, de grand plan ou tout simplement de synergie entre tous les personnages du groupe.

Seule l’intrigue de Rudy, assez marrante sauve l’épisode de l’ennui.

A noter, aucune conséquence ou presque sur la mort du probation worker, très peu de pouvoirs et une mince préparation au prochain épisode qui semble un peu tirée par les cheveux….c’est peu.

Décidément, cette saison 3 va donc de mal en pis et le show tourne à vide, perdant peu à peu sa spécificité.

Notre avis :