DC trop sexy ?
Non classé
Jan21

Tags

Posts relatifs

Partagez

DC trop sexy ?

Heureux les américains, car ils ont la meilleure chaine de télévision comique de la planète. Non, il ne s’agit pas de Comedy Central mais bien de Fox News, chaine d’information à coté de laquelle Jean Pierre Pernaud passerait pour un dangereux gauchiste digne d’une dizaines de prix Pullitzer. Quand il ne trouvent pas un truc bidon sur Obama ou les Français, les « journalistes » de Fox News aiment bien s’en prendre aussi aux comics.

Les comics, c’est comme le jeu vidéo : ça nous prépare une génération de dépravés libéraux et socialistes qui vont venir violer les bons américains dans leur sommeil puis voter démocrate.

Il y a quelques jours, Fox News (dont les initiales font un très juste FN) s’en est pris à DC Comics.

On savait qu’ils n’avaient pas apprécié que Superman renonce à sa citoyenneté américaine, mais là l’angle d’attaque est un peu différent : le sexe et la violence.

En effet, ils reprochent à l’éditeur d’avoir eu la main un peu lourde en matière de représentation sexuées de ses héroïnes, de scène de cul et de violence.

Certes, il est vrai que les comics DC ont eu un tournant un peu plus adulte avec le reboot du mois de Septembre et qu’il n’a pas toujours été apprécié par les fans.

 

 

 

Néanmoins, il serait peut être temps que certains comprennent que le public des comics a évolué, voire vieilli. Les comics d’aujourd’hui, en tout cas ceux-là, ne s’adressent plus aux enfants et les ados de 2011 ne sont plus aussi gnangans que ceux de 1952, où existait un code officiel de censure des comics.