Star Catan
Non classé
Jan22

Tags

Posts relatifs

Partagez

Star Catan

A quoi peut-on voir qu’un jeu de société est devenu un classique ? A l’apparition d’éditions dédiées à Star Wars, Star Trek ou les Simpsons. Dans le cas des Colons de Catane, la consécration est arrivée via l’USS Enterprise.

 

Les fans de Star Trek, et tout particulièrement de la Nouvelle Génération, le savent : on aime jouer à bord du vaisseau amiral de la Fédération des Pyjamas Unis.

Cependant le jeu à la mode dans le mess des officiers serait plutôt le poker, et encore, même pas dans sa variante romulienne.

Toutefois, après le Monopoly, le Risk ou le Cluedo, c’est maintenant au tour des Colons de Catane d’avoir une version Star Trek. Au vu de la popularité de ce jeu, sans doute l’un des deux ou trois plus gros succès récents du jeu de plateau depuis 20 ans, ce n’est guère étonnant.

 

 

Vu la popularité de la série chez les mangeurs de fromage, n’espérez pas voir une version française de cette grosse boite qui rend hommage à la série classique.

Adaptation oblige, il y aura quelques changements par rapport à la version traditionnelle de Catane.

Ainsi, les ressources (moutons, bois, brique etc) seront remplacées par des versions spatiales comme le Dilithium, le Tritinium.

Les villes deviendront des stations spatiales, les routes seront des convois de vaisseaux et bien sur, il y aura de méchants klingons.

 

De même, Star Trek Catan fera un petit ajout de règles via des cartes de personnages ( Kirk, Spock, McCoy, Sulu, Scott, Uhura, Chekov, Chapel, Rand et Sarek.)rajoutant à chaque fois deux pouvoirs.

Le jeu sortira au mois de Mars en Allemand et sera suivi sans doute rapidement d’une version anglaise.

Vu la faible quantité de texte de Catane,  pas besoin d’attendre l’invention du traducteur galactique à induction de phase différée.

Pour la petite histoire, il existe déjà une variation spatiale de Catan, Starfarers of Catan.