Code Hero
Non classé
Fév21

Tags

Posts relatifs

Partagez

Code Hero

L’un des principaux reproches faits aux jeux vidéo, c’est qu’ils n’apprennent pas grand chose à leurs utilisateurs. C’est particulièrement le cas des FPS, qui en plus doivent se coltiner une réputation d’incitation à la violence totalement injustifiée. Heureusement, voici une initiative qui va permettre de joindre l’utile à l’agréable.

A moins d’avoir passé la dernière décennie dans une cave afghane, vous avez forcément entendu parler de Guitar Hero.

Ce jeu vidéo censé « initier » au maniement de la guitare grâce à une réplique de l’instrument en plastique sur laquelle il fallait presser des boutons selon la séquence qui défilait à l’écran.

Code Hero c’est un peu le même principe, mais au lieu se singer des notes, c’est le codage d’un jeu vidéo qui vous attend.

 

Le concept sent bien la consommation excessive d’herbes pas de Provence puisqu’il vous met dans la peau d’un programmeur qui doit sauver le monde d’une Intelligence Artificielle.

Pour cela, vous pouvez (en partie) compter sur vos coéquipiers mais surtout sur votre « Code Gun » qui peut copier, coller et modifier du JavaScript à utiliser dans le moteur du jeu.

Ainsi vous pouvez non seulement supprimer vos ennemis, mais aussi rajouter des structures ou modifier le monde autour de vous.

 

Au début du jeu, vous pourrez vous contenter d’utiliser des bouts de codes déjà existants, mais bien sur, au fur et à mesure, vous devenez capable de créer vos propres bouts de programmes !

 

 

Pour l’instant, Code Hero n’est encore qu’un projet en attente de financement. Il utilise d’ailleurs le système de souscription Kickstarter pour passer à l’étape suivante.

Sachez que si vous participer à cet appel de fonds, vous êtes automatiquement qualifié pour les bêta tests de Code Hero.