L’autre docteur
Non classé
Fév25

Tags

Posts relatifs

Partagez

L’autre docteur

Connaissez-vous le Docteur Grordbort ? Cet inventeur et explorateur anglais est un personnage de fiction crée par l’un des artistes de Weta, la boite d’effets spéciaux de Peter Jackson. Véritable icône Steampunk, ce personnage excentrique prend de l’épaisseur et devient le héros d’un court métrage assez délirant.

A l’origine du Docteur Grordbort, il y a Greg Broadmore, un néo-zélandais qui bosse chez Weta.

Lors de la préparation de King Kong et de District 9, Greg profite de son temps libre pour griffonner ou peindre une série d’armes retro futuristes avec des noms aussi évocateurs que « Projecteur de Rayon Infini » ou « Man Melter ».

Ses croquis intéressent alors fortement la compagnie d’effets spéciaux qui possède également une branche dédiée aux figurines et objets dérivés. Ainsi, Weta commence à travailler sur des répliques taille réelle de ces armes exotiques.

 

Mais rapidement, Broadmore commence à imaginer l’univers qui tourne autour de ces joujoux. Le résultat est un premier comics, qui est une sorte de catalogue d’armes de son inventeur, un certain Doctor Grordbort.

Depuis, la gamme « Grordbort » ne cesse de se développer avec deux recueils d’objets ou des ajouts pour le jeu vidéo Team Fortress 2. Le tout est répertorié sur un excellent site web visible ICI.

 

 

La dernière nouveauté de la gamme, c’est ce premier court métrage assez jouissif :

 

 

A l’heure où John Carter sort au cinéma, on souhaiterait presque voir un long métrage Grordbort dans les salles obscures. En plus, pour une fois les jouets auraient de la gueule !