Coup de Burroughs
Non classé
Juil16

Tags

Posts relatifs

Partagez

Coup de Burroughs

A l’origine, John Carter (pas de Mars pour l’instant) est l’adaptation du premier livre du Cycle de Mars de Edgar Rice Burroughs. Un monument de la science fiction, pire l’un des livres fondateurs du genre. Pour la version cinéma, c’est Andrew Stanton qui s’y colle. Il s’était jusqu’à présent fait remarquer par des « petits » films d’animation comme Wall-E ou le Monde de Némo.

 

 

 

Produite par Disney, cette version semble reprendre pas mal d’éléments du bouquin, mais à sauce blockbuster. Il y sera donc question de John Carter, un officier de l’armée confédérée pendant la guerre de Sécession. Après une rencontre mouvementée avec des indiens, il se retrouve mystérieusement propulsé sur la planète Barsoom qui s’avère être Mars. Sur place, il va devoir prendre part à une guerre entre les locaux et s’éprendre d’une princesse.

 

Le film est doté un casting trois étoiles avec beaucoup de gros noms :William Dafoe, Samantha Morton (Minority Report), Mark Strong (Kick Ass), Polly Walker, James Purefoy et Ciaran Hinds  (respectivement Atia, Marc Antoine et César dans Rome)

C’est prévu pour Avril prochain, et les premières images semblent en tout cas rassurantes quant à l’éventuelle « Disneyisation » du récit original.

 

 

Les plus mélomanes auront remarqué la présence de la reprise de My body is a cage d’Arcade Fire par Peter Gabriel pour sonoriser ce trailer. C’est déjà une preuve de bon goût.