L’incident Montoya
Non classé
Jan24

Tags

Posts relatifs

Partagez

L’incident Montoya

Etre geek et le revendiquer par le port d’un tee shirt inspiré d’un film ou une série connue c’est bien. Mais parfois, tout le monde n’a pas la même culture que vous, au risque de créer quelques désagréments. C’est ce qui est arrivé à néozélandais fan de Princess Bride.

montoya

 

Si vous fréquentez les sites de tee shirts geeks ou certaines enseignes, vous avez certainement déjà vu ce célèbre tee shirt Princess Bride : il parodie ces groupes de discussions américains où tout le monde porte un autocollant avec son nom.
Ici, l’illustration représente un faux autocollant orné du texte « Hello My Name is Inigo Montoya. You killed my father, prepare to die ».

C’est bien sur l’une des meilleures répliques du film, et elle fait en principe sourire ceux qui savent.

 

Mais les autres ?

montoya2

 

En prenant l’avion entre Sydney et Auckmand, Wynand Mulins a découvert que les geeks n’avaient pas encore totalement envahi la planète (et pourtant il allait vers les Terres du Milieu).

Ainsi ce fameux tee shirt a fait peur à certains passagers qui y ont vu une jolie promesse terroriste.

InigoMontoya-tshirt

 

Une hôtesse de l’air est venue le voir, lui demandant de retirer le tee shirt qui intimidait plusieurs autres passagers. Ce que Wynand fit, non sans provoquer l’hilarité de ses camarades de vol.

Interrogée sur le sujet, la compagnie aérienne (Qantas) a confirmé qu’il existait un dress code pour ses vols. Et dans ce dress code, sont prohibés les slogans que les autres passagers pourraient trouver offensifs ou menaçants ».

Faites donc attention la prochaine fois que vous embarquez avec un tee shirt « Exterminate », « There Can Be Only One » ou « Mécreannnnnnts » !