Presque Superman
Non classé
Jan28

Tags

Posts relatifs

Partagez

Presque Superman

Cette année, c’est le grand retour de Superman au cinéma dans Man of Steel. Les premières images, et les notes d’intention, laissent présager quelque chose de plus réussi que la précédente incarnation du plus connu des superhéros sur grand étoile. Pourtant, dans les années 90, nous avons failli avoir un tout autre Superman…

suplives2

 

Imaginez un film Superman qui serait réalisé par Tim Burton, écrit par Kevin Smith et incarné par Nicolas Cage !
Une sacré brochette de has been aujourd’hui, mais en 1998 ça faisait rêver !

Le projet a été en développement pendant suffisamment longtemps pour que les idées les plus folles fusent, et les égo de trois protagonistes explosent en vol. A moins que le studio produisant le film ait soudainement pris peur…

Parmi ces idées farfelues, il y a entre autres le costume de Superman : un « truc » arc en ciel aux couleurs changeantes ou la présence de Chris Rock en Jimmy Olsen !

suplives3

 

Le film ce serait intéressé à Superman affrontant Lex Luthr, Doomsday et Brainiac. Vaincu, Supe meurt et renait avec quelques changements dont le costume, ou l’impossibilité de voler.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais c’est là qu’intervient un réalisateur, Jon Schnepp.

Il a du voir Lost in La Mancha, l’excellent documentaire sur l’enfer du tournage du Don Quichotte de Terry Gilliam qui ne s’est jamais fait. Aussi le réalisateur souhaite créer un documentaire sur les coulisses de ce projet. On y découvrirait l’histoire prévue dans le film, et bien sur, tout ce qui n’a pas marché.

suplives1

 

Ce projet, c’est The Death of Superman Lives : What Happened ? et vous pouvez y participer en le finançant grâce à Kickstarter.

L’argent servira à réaliser le film bien sur, mais aussi à avoir plus de poids pour interviewer les protagonistes de cette triste histoire. Nul doute que Kevin Smith sera le premier à parler, même si l’interview la plus palpitante risque bien d’être celle du coiffeur de Nicolas Cage.