Et si Omar…
Non classé
Mar06

Tags

Posts relatifs

Partagez

Et si Omar…

La  nouvelle est tombée le week-end dernier, Omar Sy, alias « Tu viens plus aux soirées » ou « Doudou Etienne Daho » va rejoindre la distribution du nouveau X-Men. La question est désormais de savoir qui il va pouvoir incarner.

omar2

Le prochain X-Men, c’est l’adaptation de Days of Future Past, l’une des histoires les plus appréciées et célèbres autour de la bande des mutants. Dans le comic, une partie des X-Men voyage dans un futur où les mutants ont été exterminés ou parqués dans des camps, gardés par des robots géants, les Sentinelles.

Il faut bien sur s’attendre à quelques changements dans le film, notamment en raison des acteurs déjà confirmés. Magneto, Xavier, Tornade ou Mystique ne sont pas censés apparaitre dans cette intrigue.

Ce qui laisse de grosses possibilités par rapport au rôle d’Omar Sy.

 

L’hypothèse qui tient la corde, c’est qu’Omar Sy serait Bishop.  Dans le comics, ce personnage est un « policier » du futur disposant de la capacité d’absorber l’énergie et la réutiliser sous forme de décharges.

Le personnage est black, il n’a pas encore été vu et c’est un X-Men. Mais il n’est pas dans l’histoire d’origine (quoiqu’il soit présent dans sa version dessin animé). De plus, Bishop est un peu plus « Badass » que l’image renvoyée par Omar.

bishop

 

La seconde c’est celui de Maggot, un mutant dont l’appareil digestif est externalisé via 2 limaces géantes. Une fois rassasié, il devient bleu et très fort. Il est surtout d’origine africaine et est censé être présent dans un camp d’extermination des mutants dans le futur.

maggot

 

Autre hypothèse possible, utiliser la francophonie de l’acteur.

Dans ce cas, Fantomex pourrait être un bon candidat. Dans la BD, c’est un cyborg qui a été crée par l’Arme X (les gars qui ont mis du métal sur le squelette de Wolwerine) qui peut créer des illusions.

fantomex

 

Véga alias Jean-Paul Beaubier ou Northstar est un meilleur candidat. D’origine canadienne, ce mutant est capable d’aller à des vitesses surhumaines. Accessoirement, le personnage a eu une grosse exposition ces derniers mois puisqu’il fut l’un des deux protagonistes du premier mariage homosexuel dans une bd Marvel.

vega

 

Dans le même ordre d’idée, on peut imaginer un recast de Gambit, le mutant créole capable de charger les objets d’énergie cinétique.

gambit

 

Il reste néanmoins possible qu’Omar Sy ne soit pas un X-Men mais un simple civil, voire un méchant comme un Morlock.

morlock

 

 

Reste une hypothèse, pas moins ridicule que celle de Bishop : Omar Sy est plutôt une grande gueule, et plutôt souriant. Et si tout simplement il incarnait Deadpool ?

Ce personnage correspondrait assez bien à l’acteur, et peu importe sa couleur de peau vu qu’il est cagoulé. De plus, c’est un mutant, il est très populaire, et il est plus ou moins immortel ce qui justifierait sa présence dans le futur.