Télé US : Le retour de la SF ?
Non classé
Mai17

Tags

Posts relatifs

Partagez

Télé US : Le retour de la SF ?

Il en va de la télévision comme du cinéma. Tout fonctionne par cycles, conditionnés par le succès d’un oeuvre ou deux qui vont susciter une mode. Ainsi après quelques années assez calmes, l’Automne 2013 pourrait marquer le grand retour de la science fiction dans les séries télés américaines.

Marvel_agents_of_shield

Exit les séries policières, les histoires de serial-killer et les shows sur une corporation (médecins, avocats etc). La prochaine saison télé voit le retour de séries de science-fiction et de fantasy à la télé américaine.

Voici les projets les plus enthousiasmants :

Marvel’s Agents of SHIELD

La série sans doute la plus attendue de l’année. Parce qu’elle reprend l’organisation qui « protège » les Etats-Unis des menaces « extraordinaires » de l’univers Marvel, parce que l’agent Coulson y est de retour, parce que c’est en lien direct avec les films et Avengers et parce que c’est plus ou moins chapeauté par Josh Whedon qui a plutôt bien réussi en séries télés.

 

 

LEGENDS

Elle n’arrivera qu’en 2014 mais cette série pourrait bien être une petite pépite. C’est un peu Dollhouse, mais avec des poils vu que son héros, est un agent gouvernemental capable de changer sa personnalité pour mieux s’infiltrer dans divers milieux. Jusqu’au jour où il se demande qui il est au départ…

Dans le rôle titre, Sean Bean, qui a enfin une occasion de ne pas mourir comme une merde, vu que c’est quand même lui le personnage principal.

 

 

THE LAST SHIP

Une épidémie détruit la grande majorité de la population mondiale. Seuls survivants, ou presque, l’équipage d’un navire militaire américain qui devient le dernier espoir de sauver l’humanité.

Produite par Michaël Bay et enrichie en drapeaux américains, cette série promet d’être à la fois ridicule et spectaculaire, d’où son intérêt. Toutefois Adam Baldwin (de Firefly, Platoon et Chuck, rayez la mention inutile) figure au casting. On ne sait jamais.

 

 

SLEEPY HOLLOW

La légende du cavalier sans tête reprend vie, à notre époque. Ichabod Crane est toujours confronté au monstre, et il se réveille à notre époque pour le traquer. Un soupçon de quatre cavaliers de l’apocalypse, un peu d’occultisme yankee façon Benjamin Gates et des blagues sur les anachronismes font de cette série une curiosité de la rentrée. Et en plus, il y a ce bon vieux Clancy Brown, le Kurgan d’Highlander en shérif !

 

 

 ALMOST HUMAN

JJ Abrams a trop de temps libre. Quand il ne s’occupe ni de Star Trek, ni de Star Wars, il pitche des séries, met son nom au générique et s’en va faire autre chose. L’une de ses dernières signatures, c’est Almost Human, une série qui sera finalement coachée par le showrunner de Fringe. Ca se passe dans une quarantaine d’années, à un moment où les robots arrivent à ressembler presque parfaitement à des humains. Un flic qui aime pas les robots, se retrouve obligé de faire équipe avec un robocop presque plus humain que lui. Et oui, c’est du buddy-movie hyper original, mais accordons-lui le bénéfice du doute.

 

 

INTELLIGENCE

La palme du titre pour cette série dont le principal protagoniste, Josh Holloway (le Sawyer de Lost) n’est pas le visage auquel on pense en premier pour parler d’intelligence. En gros, c’est Chuck en plus sérieux : un super agent secret se voit implanter une puce qui lui permet d’être relié constamment aux réseaux informatiques, et interagir avec.

 

 

THE TOMORROW PEOPLE

Il parait que c’est basé sur une série anglaise. Mais concrètement, cette histoire de « héros » qui possèdent des capacités spéciales ressemble beaucoup à du X-Men/ Heroes / Alphas et compagnie. Et ça à l’air furieusement orienté teens. Mais il y a de l’ultra basse dans le trailer pour faire moderne.

 

 

THE 100

Une autre série sans doute orientée ados, the 100 raconte l’histoire d’un certain nombre de personnages, sans doute entre 99 et 101. Tous délinquants juvéniles mais pas moches, ils sont envoyés sur une Terre dévastée par une catastrophe nucléaire pour évaluer la possibilité d’une re-colonisation et d’une vie sans Biactol.

 

 

BELIEVE

JJ Abrams a trop de temps libre, 2e. Cette fois, il se fait sa série façon Akira ou Terminator puisque dans Believe, il est question d’une petite fille qui deviendra super balèze dans sept ans. D’ici là elle devra être protégée par un ancien prisonnier.

 
believe

 

Et aussi plein de trucs pourris :

Gothica : Grimm en encore moins bien mais avec un descendant de Van Helsing.

The Selection : Hunger Games la série en encore plus niais et sans argent.

The Originals : Une série dérivée de The Vampire Diairies qui était déjà un pompage de Twilight.

Et coté français on espère voir arriver les Revenants saison 2 pour un autre foutage de gueule récité sur un ton monocorde.