Abandon de Sang.
Non classé
Sep04

Tags

Posts relatifs

Partagez

Abandon de Sang.

Une dernière saison et puis s’en va. C’est bientôt terminé pour la série True Blood dont la sixième saison s’est achevée il y a quelques semaines. L’anti Twilight a désormais une date de fin.

trueblood1

Et ce sera l’été prochaine, à l’issue d’une septième saison que True Blood se terminera.

Pourquoi une telle décision ? Les mauvaises langues affirment qu’il est motivé par l’érosion de l’audience cette année. Avec un peu plus de 10,5 millions de spectateurs, la série marche pourtant très bien, au point d’être la seconde plus importante de son diffuseur  HBO.

Manque de créativité ? Il est vrai que True Blood tourne un peu en rond, notamment pour les personnages secondaires. Mais il y a encore beaucoup de matière dans les livres, à peines utilisés.

trueblood3

 

Reste l’explication la plus probable : le fin des contrats des acteurs principaux. 7 saisons est une durée standard pour les séries, et il est possible que la plupart des contrats des stars du show s’arrêtent là. HBO n’a certainement pas envie de renégocier (à la hausse) avec ses acteurs.

True Blood restera donc une bonne petite série d’été, une sorte de prolongement sexué de Buffy qui n’a pas hésité à partir dans un gros délire. Rien pour ça, on s’en rappellera.

Et pour ça aussi :