Nature 1-Zombies 0
Non classé
Oct16

Tags

Posts relatifs

Partagez

Nature 1-Zombies 0

En cas d’invasion de zombies, il y a de grandes chances que l’espèce humaine y passe. Pourtant ça ne veut pas forcément dire que les zombies seront les nouveaux maitres de la planète. En effet, les grands gagnants de la World War Z seraient les animaux !

zombiesvsanimals

 

 

 

Tel est l’avis du naturaliste David Mizejewski qui dans un long article sur le site Boing Boing fait un exposé du rapport de force entre animaux et morts-vivants en Amérique du Nord.

On y  apprend ainsi qu’en cas d’invasion de zombies classiques (donc façon Walkind Dead, et pas rapides comme dans l’Armée des Morts) et incapables de transmettre l’infection à d’autres espèces vivantes, les animaux sauvages ont l’avantage pour de multiples raisons. La première étant qu’ils n’ont pas plus peur d’un zombie que d’un être humain. La seconde, c’est qu’ils voient surtout un morceau de barbaque déambulant et qu’en plus, ils le sentent arriver.

Ajoutons que le zombie est privé de l’intelligence et des outils qui ont donnés l’avantage aux humains au sommet de la chaine alimentaire.

Les fauves, ours et autres crocodiles disposeraient d’avantages certains pour venir à bout des morts-vivants, d’autant plus que ce sont des prédateurs.

Mais ce qui causerait le plus de ravages serait probablement les oiseaux et surtout les insectes capables de se nourrir de chair humaine.

Des zombies vaincus par des scarabées….pas vraiment sexy mais hautement réaliste.

Reste à voir si la situation serait similaire en Europe, ou en France. Les Ours et loups étant un peu moins fréquents sous nos latitudes.