Contrôle à la carte
Non classé
Nov29

Tags

Posts relatifs

Partagez

Contrôle à la carte

Plus ça va, plus nos appareils électroniques sont capable d’effectuer de choses différentes. En attendant que les commandes vocales et visuelles soient parfaitement au point, il faut toujours s’en remettre à nos bons vieux doigts pour accéder aux fonctions de nos machines. Mais l’interface parfaite n’existe pas, tout du moins pas encore.

 

palette1

 

Actuellement en projet sur la plateforme de financement participative Kickstarter, Palette se veut être l’interface ultime et parfaite pour votre PC ou votre mac.

Il s’agit en effet d’une série de petits boîtiers qui se branchent les uns sur les autres et sur votre port USB.

 

 

 

Ces boîtiers peuvent être des boutons, des interrupteurs, des réglettes, bref à peu près tout et n’importe quoi.

Il suffit ensuite de les associer à des fonctions logicielles de votre machine pour avoir son interface maison. Bien sur, les utilisations professionnelles (logiciels de PAO, dessin, DJ) semblent être les premières concernées.

Mais rien n’empêche de configurer Palette pour le jeu, pour la lecture de sa musique ou les effets lumineux de votre machine.

palette3

 

Cerise sur le gâteau, en plus de l’effet TETRIS dans l’assemblage de vos boutons, vous pouvez les faire briller de différentes couleurs grâce à des LED intégrées.

plaette4

 

La campagne Kickstarter comprend plusieurs niveaux correspondant à des packs plus ou moins fournis de boutons, ainsi qu’à diverses finitions (métal, bois etc).

Ça commence à 89 dollars canadiens, soit une soixantaine d’euros hors frais d’envois.

 

palette2