Fight Club 2
Non classé
Déc02

Tags

Posts relatifs

Partagez

Fight Club 2

Le meilleur film des années 90 (avis totalement subjectif) était au départ un bouquin de l’écrivain Chuck Palahniuk. Bonne nouvelle, celui-ci devrait prochainement retrouver le personnage de Tyler Durden dans une suite aussi attendue que crainte…

fight-club

C’est en 2015, pas avant, que vous pourrez lire les nouvelles aventures de Tyler Durden dans un format un peu original. En effet, en attendant l’inévitable adaptation ciné, ce sera sous forme d’un roman graphique, nom respectable donné à la bande dessinée quand on veut se la péter, que Tyler et son alter égo reviendront.

Fight Club 2 se déroulera quelques années après la fin du 1, et visiblement le monde s’est remis du chaos de la fin de celui-ci. De même pour Jack, son héros qui avait fini Fight Club assez mal en point.

Ainsi donc dans Fight Club 2 on suivra le quotidien de Jack (ou Cornelius, on ne sait pas vraiment comment il s’appelle) désormais marié à Marla dans une union qui sent bon la routine et les catalogues Ikea. Ils ont même eu un gamin et un pavillon en banlieue. Tyler est désormais une figure du passée, contenue dans l’utilisation de médicaments qui aident Jack à soigner sa schizophrénie. Cependant Tyler est  toujours là quelque part, c’est d’ailleurs lui qui sert de narrateur à la BD.

chuck-fc

 

Bien sur Marla se languit de Tyler, le rebelle qu’elle avait aimé dans Fight Club 1. Elle va donc un peu traficoter du coté de l’armoire à pharmacie ce qui va ramener Tyler et les problèmes dans la vie du couple et menacer la vie du gamin des deux tourtereaux.

Comme ça sur le papier, le concept semble un peu poussif. Mais tout est possible, surtout avec une histoire qui exploitera le principe de crise de la quarantaine